Technicien(ne) support logiciels métiers F/H

Je postule
  • Etablissement :  Komilfo SAS

  • Type de contrat :  CDI

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Rennes

  • Salaire 26000 EUR (€) - 29000 EUR (€) / an

L'entreprise

Le réseau Komilfo est spécialisé dans le 2nd œuvre. Organisé sous forme de réseau d'artisans indépendants, il est présent sur le marché des particuliers depuis 2002.

Le groupe se positionne aujourd’hui comme un acteur référent sur 3 marchés :

  • La protection solaire : pergolas, stores intérieurs & extérieurs
  • Les menuiseries : fenêtres, baies, portes d’entrée
  • Les fermetures : portails, portes de garage, carports

Le réseau compte plus de 100 magasins indépendants et 900 conseillers sur tout le territoire national. 

Une ambition forte anime le réseau : doubler le nombre d’adhérents d’ici les 5 prochaines années et devenir l’enseigne N°1 de la recommandation client.

Description du poste

Sous la responsabilité de la cheffe du service, les missions relatives à la fonction seront les suivantes :

Assurer une hotline fonctionnelle de niveau 1 pour notre application métier et l’application de dépannage :

  • Prendre en compte les demandes des utilisateurs finaux à la suite de dysfonctionnement.
  • Qualifier le problème.
  • Traiter le problème de niveau 1.
  • En cas d’impossibilité, déclencher la maintenance de niveau 2 auprès de nos prestataires en charge du développement des applications dans les délais prévus dans le contrat de maintenance.
  • Suivre le traitement des tickets auprès de nos prestataires.
  • Tester les corrections apportées aux tickets avant livraison.
  • Tenir informés les utilisateurs de l’évolution des corrections de leurs demandes.
  • Collecter les propositions d’évolutions fonctionnelles des outils auprès des utilisateurs et faire un compte rendu auprès de la responsable du service.
  • Tester les évolutions livrées par les prestataires.
  • Former les adhérents et leurs équipes, veiller à leur parfaite connaissance et bonne utilisation des outils mis à leur disposition et ainsi parvenir aux résultats attendus.
  • Préparer et mettre à jour le support de formation pour les utilisateurs et les managers de secteurs (formation sur les évolutions fonctionnelles).
  • Entretenir une bonne communication sur les évolutions de nos outils auprès des utilisateurs.
  • Être capable de faire un compte rendu des situations nécessitant l’intervention de la responsable du service.

    Déplacements et fréquence : Déplacements nationaux ponctuels à prévoir pour la formation des adhérents.

    Profil recherché

    Niveau d’étude/ Type de formation : De niveau Bac+2 – spécialité maintenance et support informatique ou système d’information ou expérience équivalente.

    Expérience souhaitée (années) : idéalement 2 à 3 ans sur une fonction similaire en tant que support informatique.

    Compétences techniques / savoir-faire :

    - Savoir-faire technique et connaissance professionnelle des produits bureautiques et de l’accès à distance.

    - Maîtrise des outils informatiques.

    - Appétence pour le domaine logiciel et curiosité constante.

    - Bon esprit de synthèse.

    Compétences comportementales / savoir être :

    - Bonne capacité d’adaptation.

    - Savoir travailler en autonomie.

    - Savoir être force de proposition.

    - Être organisé, rigoureux et méthodique

    - Bonne capacité de la gestion des priorités et du temps

    - Ecoute active,

    - Bon sens du contact humain, disponibilité, amabilité, courtoisie, aisance orale, ouverture aux autres (liens avec les services, les demandeurs).

    Réf: c07ca13a-970f-471b-adee-b28c5b584fcc

    Le poste n'est plus à pourvoir.

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