Responsable Administratif et Financier F/H
-
Etablissement : Komilfo Agence Rogier
-
Type de contrat : CDI
-
Temps de travail : Temps plein
-
Lieu Cormontreuil
L'entreprise
Né en 2002, KOMILFO est un groupement d’adhérents indépendants, spécialistes de l’aménagement et la rénovation de l’Habitat. Le réseau qui fête ses 20 ans cette année représente aujourd’hui 108 points de vente en France et près de 1 000 Conseillers, a pour objectif de doubler son parc de magasins dans les 3 à 5 prochaines années (projet « Cap 200 »). KOMILFO est une des marques les plus connues et reconnues sur son marché avec + 37% de notoriété assistée
Avec une croissance en 2021 à deux chiffres, favorisée par un secteur de l’Habitat particulièrement dynamique, un modèle collaboratif valorisant la proximité́ et l’écoute des clients, des partenariats fournisseurs de qualité qui s’inscrivent dans la durée, des adhérents confiants et engagés dans une vision claire, KOMILFO continue le développement de son réseau et crée un poste de : Responsable Administratif et Financier (F/H)
Il est basé en IDF ou à REIMS.
Vos missions
Véritable bras droit du Directeur des Opérations, vous assurez avant tout un rôle de Chef d’orchestre des activités de gestion, finance, administration des ventes et juridique. En charge du pilotage de la performance financière des activités, vous contribuez à la stratégie de croissance et de développement de la société.
Votre périmètre porte d’abord sur 3 agences, puis à moyen terme sur 10 agences réparties en IDF et dans l’est.
Description du poste
Après une période d’intégration et de formation aux outils et process de l’enseigne, vous aurez les responsabilités suivantes :
Assurer le management de l’équipe multisites
- Animer l’équipe multisite des 5 assistantes reparties sur 3 agences, et mettre en place un système de collaboration transversal efficace
- Assurer un rôle de coordination au niveau de l’équipe afin d’optimiser et harmoniser les process et méthodes des 3 agences (au niveau RH, comptable, et administration des ventes)
- Accompagner et former les assistantes afin de les faire monter en compétences
- Plus globalement, faire évoluer les modes opératoires et les procédures afin de gagner en qualité et productivité
Piloter la gestion administrative et financière de l’activité
En tant que support auprès des dirigeants et responsables commerciaux, vous analysez les données financières, proposez des recommandations pertinentes, et développez les outils et tableaux de bords permettant d'améliorer les performances de l'entreprise.
Plus spécifiquement, votre rôle consiste à :
- Organiser et établir les rapports de gestion, rapports financiers et rapports d’activités pour en faire des outils d’aide à la décision, tout en veillant à les améliorer
- Piloter la performance des activités : analyse et suivi périodique des tableaux de bords, des comptes de résultat et des indicateurs, et support dans la mise en œuvre des plans d’actions
- Préparer et élaborer les budgets prévisionnels et suivre leur évolution
- Contrôler, piloter les risques et partager les alertes liés à la bonne gestion budgétaire et financière de l’entreprise.
- Assurer une gestion administrative, financière et comptable garantissant la fiabilité des données
- Optimiser et améliorer les procédures liées à l’administrative des ventes
- En synthèse, assurer l’efficacité à court, moyen et long terme de la fonction et contribuer à élaborer le business plan des 7 agences à ouvrir.
Profil recherché
° Organisation et rigueur à toutes épreuves
- Sens de la confidentialité et de la responsabilité
- Esprit de synthèse et d'analyse
- Force de proposition et d'initiatives
- Sens du service client développé
- Sens de l'observation et réactivité
- Adaptabilité et polyvalence
De formation Bac +2/5 (Licence / Bachelor), vous avez une première expérience de 2/3 ans de Responsable administratif et comptable ou de Responsable administration des ventes, idéalement acquise dans les secteurs du commerce, de la distribution ou au sein de réseaux de vente. Des déplacements réguliers et fréquents sont à prévoir sur nos 3 agences à Franconville, Reims et Laon.
Ce poste est évolutif, car l’entreprise en croissance, ouvrira 1/2 agences par an, pour un objectif de 10 agences en 2026.
Réf: 5a23ec06-1e9c-41fc-b88f-c67267a159f1
Le poste n'est plus à pourvoir.